« Un cercle parfait! | Accueil | L'Europe des PME »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

sophie

@labosonic:
Je viens de lire votre commentaire et votre réaction sur votre blog. Quelle mauvaise humeur.Comment pouvez-vous regretté d'avoir posté? Assumez !

Vous savez les goûts et les couleurs.....

Je ne fais pas de copier-coller de trac politique et si vous aviez posémment lu mon post vous auriez dégagé que le problème n'est pas le projet de la Fondation Pinault mais bien la sinistrose ambiante, les crispations plutôt que la recherche de solutions.
Je vous invite à la prochaine réunion avec les jeunes créateurs ? Vous serez surpris de leur volonté de travailler qui n'est ni ultra libéral ni capitaliste sauf à vouloir produire leur salaire plutot que de rester sur le bas-côté de l'emploi. En sont-ils coupables?
Enfin, étant pour les TPE et PME vous avouerez que c'est quand pas soutenir le CAC40 loin de là......

labosonic

Chère madame, je pense que par le titre que vous affichez en en-tête de ce blog : "consultante en gestion d'entreprise", vous n'êtes pas sans ignorer qu'un certain nombre de choses font qu'un "projet" avance plus ou moins vite. Celles-ci sont appelées les réseaux.

Sauf erreur de ma part, Mr François Pinault possède un très bon réseau, de celui qui fait que les choses peuvent avancer très vite si l'on veut dans ce pays, puisqu'à la tête de son réseau (en schématisant, je vous le concède un peu ...), on va trouver la tête de l'Etat (c'est bien comme ça qu'on peut appeler Mr Chirac, non ?).

Je suis conscient de ne pas connaître TOUS les éléments du dossier et les difficultés juridiques liées à la construction d'un édifice destiné à abriter un tel patrimoine et reconnaître que l'utilisation d'un lieu existant est amplement plus facile. Mais, ne me faîtes pas non plus croire que toutes ces difficultés sont purement dues à une quelconque lourdeur administrative et pas à de vraies difficultés techniques (ben, oui, maintenant, en France on réfléchit à deux fois avant de bâtir depuis que le terminal 2E de Roissy s'est cassé en deux ! ) et à des exigences complexes de conservation patrimoniales qui font qu'il est plus facile de conserver dans de l'ancien que dans du neuf (ben oui, un architecte n'a pas forcément conscience que de grandes baies vitrées endommagent les oeuvres qu'il est censé conserver et qu'il va devoir plus concevoir un frigo qu'une vitrine, demandez à Renzo Piano et Richard Rogers ! ).

Alors, de grâce, avant de prendre n'importe quel prétexte pour servir votre discours néo-libéral sur les difficultés de l'entreprenariat en France (qui peut-être vrai par ailleurs), ayez au moins l'honnêté de reconnaître que Monsieur Pinault, aussi bon homme d'affaires qu'il soit, a eu les yeux plus gros que le ventre sur ce coup-là et des ambitions dont il s'est finalement rendu compte qu'elles n'étaient pas à sa mesure. Ayez aussi l'honnêteté intellectuelle de ne pas saisir n'importe quel prétexte pour servir ce discours pré-fabriqué et copié-collé d'un quelconque tract politique.

Pensez un tant soit peu par vous même et n'enfoncez pas de portes ouvertes. Vous en sortirez grandie intellectuellement.

Cordialement,

sophie kune

je serai quant à moi bien heureuse de savoir ce qu'il s'est réellement produit sur ce dossier dont la clotûre est fort dommageable...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Creative Commons Licence

FlickR

  • Mes photos
    www.flickr.com
    Voici un module Flickr utilisant des photos publiques de lentremetteur. Cliquez ici pour créer votre module.

Livres

Blog powered by Typepad

novembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Pages

InternetActu.net

ArcseoSm@rtRezo

just a clic

  •  Subscribe in a reader

    Add to netvibes

  • Just do it :)

Les Influenceurs

Feeds & Co

  • Stat counter

statcounter