Travailler en mode kangourou c'est pouvoir travailler comme un nomade. Beaucoup de moyens dans la poche et l'essentiel dans les nuages. Contrairement à la tortue ou l'escargot qui portent leur maison, travailleurs en mobile home, le kangourou saute de place en place et va vite.
Notre Kangourou vit dans des espaces de community space où il pose ses affaires, ses idées et co-construit, réalise son raffinage. Le community space est la maison accueillant des compétences pro complémentaires en vue de convergence, en format ouvert sans absorber les objectifs individuels, ici c'est devenu une "Cooperniche".
En format plus restreint - toutes les abeilles nécessaires à un objectif collectif sans objectifs individuels latéraux - constituent la ruche. Tandis que le coworking décline la mutualisation de moyens tech, hôteliers sans point de synergies métiers volontaires.
Depuis trois semaines, j'expérimente le mode Community Space. Les moments de régénérescence et de pauses récréatives se matérialisent par des contributions créatives des mots du Dico du Futur d' Anne-Caroline Paucot. Notamment pour les oscides (acronyme de Objets Services et Concepts Inventés et Développés Ensemble) ; pas peu fière de mon oscidon, la monnaie ad'hoc. Des idées jaillissent, transformées en mises en relations en trois secondes. La suite mardi soir.
Les complices échangent dans notre cooperniche, expriment des besoins et hop un nouveau format en mode "J'ai-pas-le-temps, comment on fait?" ; en variante de la leçon statique du "Tuto en points". Conséquence, expérimentation du ShortShort ExplorSchool une leçon en 6 minutes, un résultat concret.
Bienvenue à la coopernichestic "science" de la création des
cooperniches (à paraître dans le dico par Anne-Caroline).
Les commentaires récents