Trois jours sur un campus à intervenir, encadrer, entraîner des jeunes femmes et jeunes hommes pour un concours qui, réussi, changera leur vie : entrer dans une des grandes écoles de commerce prestigieuses telles HEC, ESSEC, ESCP-EAP pour une prépa parisienne.
Trois jours avec une cinquantaine de jeunes motivés d'origine sociale et géographique diverses et de plusieurs continents mais aussi stressés, soucieux de devenir acteurs de leur vie.
Accompagner, guider et transmettre : les axes fondateurs pour détecter les managers, les patrons de demain, c'est intense et fatiguant certes, mais leur réussite sera gratifiante. Leur énergie et nos sagesses de professeurs, d'intervenants du monde de l'Entreprise créent une émulation, une dynamique réciproque. Une cure de jouvence, vous dis-je !
Pas de temps mort, pas de week-end ni de jour férié, et trois jours sous le feux des caméras.. "labo in vivo" . Résultats : plus de force pour suivre les cours de sports prévus....
Mais une longue pause "comme si" près de la piscine. Lecture du magazine l'Equipe "chippé" à l'un de ces messieurs. Focus sur des appareils numériques : déjà du 6 à 8 millions de pixels, des appareils étanches. J'aurais dû imposé un devoir supplémentaire : "SWOT produits : Canon ixus 65, Kodak Easyshare V570 et le Nikon Coolpix P3".
En attendant, l'EasyShare One a bien trouvé sa place dans mes sacs et mes usages.
ps : "edit" du post...quelques corrections s'imposaient ..;ah trop de doigts dans les mains ;)
Les commentaires récents